CHAMBORD, PARADIS DES MARCHEURS

Plus de 20 km de sentiers

 

 

D'une superficie de plus de 5 440 hectares, le domaine de Chambord est un haut lieu du patrimoine naturel français qui abrite une faune et une flore abondantes et de très grande qualité.

 

La majeure partie demeure en accès contrôlé pour préserver la quiétude indispensable à la préservation de sa biodiversité.

 

Néanmoins les 23 km de sentiers balisés et aménagés s'offrent aux marcheurs autour du château, le long du canal ou en sous-bois; ils sont agrémentés d'observatoires, de pontons et de panneaux pédagogiques.

Observatoires

 

 

Le Domaine ne compte pas moins de 11 observatoires en accès libre dans sa partie publique, la majeure partie le long de la route François 1er ou de la route de la Commission.

 

Des lieux idéaux pour ouvrir grands les oreilles et observer la faune et la flore, surtout si vous êtes équipés de jumelles.

 

Les plus grands sont ceux de la Gabillère, de la Pièce du Chêne, de la Ricaninière, du Rond Béatrix et peuvent accueillir une quarantaine de personnes; découvrez les autres en vous amusant avec Geocaching

 

Animations Nature

 

 

Profitez d'un guide expérimenté pour pénétrer dans la partie réservée du domaine ou pour jouer les détectives et relever les indices laissés par les animaux; en groupe de 20 personnes maximum.

 

Uniquement juillet et août.

 

Brâme du Cerf

 

 

A la saison des amours, venez écouter avec un guide forestier le maître des lieux à l'abri d'un mirador installé dans la zone fermée au public.

 

De mi-septembre à mi-octobre sur réservation dès avril.

Télécharger
Plan Observatoires Chambord
Plan Observatoires Chambord.jpg
Image JPG 51.5 KB

DOMAINE DU GUE DU ROI

Lieu Dit le Gué du Roi

45370 CLERY SAINT ANDRE FRANCE

(33) 06 52 00 17 79

domainedugueduroi@yahoo.fr

www.domainedugueduroi.com et www.domainedugueduroi.fr